Édition novembre 2020 : Portraits de membres!
Le CIBÎM a le plaisir de vous présenter deux de ses nouveaux membres: Vanae et la Transformerie!
Vanae
Vanae est l’entreprise née d’un désir d’un nouveau montréalais natif des îles de l’Océan indien d’offrir des produits de la vanille au goût authentique. C’est dans cette idée que l’entreprise a démarré, après plusieurs voyages en Afrique, l’exportation de la vanille!
Huiles, thés, extraits purs, sucre à glacer: l’entreprise offre des produits qui respectent le goût d’origine de cet ingrédient succulent!
La mission de Vanae?
Vous faire redécouvrir la valeur, l’authenticité et la pureté du trésor de l’Océan Indien : LA VRAIE VANILLE. En effet, Vanae est le résultat de questionnaires, d’innombrables rencontres et du désir d’épicuriens de savourer la vanille à l’état pur!
Pour en savoir plus, consultez leur site web!
La Transformerie
L’approche de la Transformerie est simple : ils croient sincèrement qu’il est possible d’enrayer le gaspillage alimentaire.
Au lieu de nourrir un sentiment de culpabilité face à la situation, ils ont choisi d’aborder cet enjeu de façon créative et positive en reconnaissant la capacité d’agir de chacun .
La mission de la Transformerie?
La Transformerie réduit le gaspillage alimentaire en mettant en œuvre des solutions positives et efficaces au problème des invendus des épiceries et fruiteries, et ce, tout en sensibilisant les commerçants et le grand public à cet enjeu.
En mai 2019, l’entreprise a lancé Les Rescapés : leur premier projet de réduction du gaspillage alimentaire en épiceries. Celui-ci permet de récupérer des fruits moches en épiceries pour les transformer en tartinades exceptionnelles. Il est aujourd’hui possible de retrouver ces produits partout dans la région métropolitaine!
Pour en savoir plus, consultez leur site web!