Édition mars 2021 : Maîtrisez vos médias sociaux : du développement à la mise en marché de vos produits alimentaires! 

Monsieur Mathieu Brassard, président et stratège principal de Karbur Accélérateur Technologique s’est entretenu sur le sujet très populaire qu’est la gestion optimale de la mise en marché de produits sur les médias sociaux.   

 

L’expert a mis de l’avant 4 plateformes qui sont particulièrement intéressantes pour les transformateurs alimentaires : Tik Tok, Facebook, Instagram et Youtube.  

 

La médiatisation efficace d’un produit de son développement jusqu’à sa mise en marché sur les médias sociaux dépend de l’engagement de la communauté, d’une stratégie numérique multiplateforme et du momentum des informations partagées.   

 

Pour ce faire, 4 stades de développements sont importants à inclure dans votre stratégie ou calendrier éditorial afin d’être à l’écoute du marché, de votre clientèle et de diffuser des informations qui combleront vos objectifs:  

  

  1. L’idéation : quel sera le besoin comblé par ce produit, quelle est sa valeur ajoutée?  
  2. Évaluation du marché : qui va acheter mon produit? Combien seront-ils prêts à payer?  
  3. Test et prototypage : est-ce que les gens aiment mon produit? Est-ce qu’il y aura plusieurs déclinaisons? Quand la version officielle sera lancée?  
  4. Lancement du produit: comment va-t-on appuyer le lancement de notre produit?  

 

L’échange avec la communauté, communément appelé la gestion de communauté, sera par la suite la clé du succès afin de faire connaître votre produit avant même son lancement officiel et d’obtenir les informations dont vous avez besoin pour mettre en marché un produit qui répondra aux attentes de votre clientèle!  

 

Vous avez aimé cet atelier? Vous désirez approfondir les connaissances acquises, en plus de vos connaissances en gestion d’une entreprise de transformation alimentaire? Nous préparons actuellement notre 2e Parcours de formation qui s’adressera aux entreprises de moins de 4 ans désirant parfaire leurs connaissances en commercialisation, en optimisation de la production et des opérations, notamment par la migration vers le numérique. 

 

Manifestez votre intérêt auprès de Madame Nathalie Desilets, directrice de projets, en lui écrivant à l’adresse suivante : service@cibim.org

Articles similaires
Rémi et Vanessa sont les deux fondateurs de Logan Petit Lot. Ils ont eu l’idée de créer l’entreprise en 2017, lors de leur séjour de... EN SAVOIR PLUS
Madame Katell Burot, présidente du CIBÎM, et Madame Chantal Vézina, directrice générale du CIBÎM, ont assisté à différentes rencontres de concertation dans les dernières semaines... EN SAVOIR PLUS
État Végétal est une entreprise fabriquant des repas véganes prêts-à-manger. La mission des deux fondatrices, Audrey-Anne et Cynthia, est de faire découvrir la cuisine végane dans toutes... EN SAVOIR PLUS