Aller au contenu

Édition décembre 2020 : Retour sur les Rendez-vous bioalimentaires d’automne!

La programmation d’automne des Rendez-vous bioalimentaires montréalais s’est terminée par deux activités, qui ont encore une fois permis de rassembler des acteurs importants de l’industrie autour de sujets d’actualités et d’activités formatrices !   

 

Comment maximiser l’expérience client après l’achat?   

12 novembre, Madame Johanne Fonrouge et Monsieur Mickael Legault, Thèm Marketing

   

C’est le 12 novembre dernier qu’une trentaine de transformateurs alimentaires se sont réunis pour aborder le sujet de la fidélisation de la clientèle!  

 

Les participants ont pu bénéficier des judicieux conseils de Madame Johanne Fondrouge, présidente de Thèm Marketing et de son collègue, Monsieur Mickael Legault, stratège numérique, afin d’étoffer leurs stratégies numériques!   

 

Le webinaire a pu apprendre aux participants:  

 

-Les leviers pour relancer les clients après une vente numérique ou pour les fidéliser, et ce, autant en épicerie qu’en ligne. 

 

-Comment poursuivre la relation avec eux après qu’ils aient fait leur première commande afin d’augmenter leur prochaine facture d’achats!  

 

 

 

Session de pitch inversé en financement présentée par Guillotte Capital   

19 novembre, animé par M. André Menand de l’École des entrepreneurs du Québec (ÉEQ) 

  

Le 19 novembre dernier, se déroulait la session de pitch inversée présentée par Guillotte Capital, organisée dans le cadre du Parcours Croissance – Commercialisation – Alimentaire et animée par Monsieur André Menand, directeur Andragogie et Innovation à l’ École des entrepreneurs du Québec ÉEQ!   

 

Les participants étaient nombreux à se réunir afin d’en connaitre davantage sur les services de plusieurs organismes d’aides financières du secteur alimentaire!    

 

Qu’ont-ils pu retirer de cet événement?   

 

Lors de ce webinaire, les participants ont pu retenir, entre autres, que :   

-la plupart des organismes sont plus flexibles qu’auparavant sur les documents d’admission à présenter;   

-il est toujours préférable de créer une relation avec le bailleur de fonds avant même d’avoir véritablement besoin de ses services;   

-ils ont réajusté leur offre pour mieux répondre aux besoins des entrepreneurs face à la COVID-19.   

 

Nous tenons à remercier les représentant(e)s des organismes participants qui ont su adapter leur discours aux besoins des transformateurs alimentaires. Nous remercions également Guillotte Capital, partenaire et commanditaire principal de l’événement! Apprenez-en plus sur cette entreprise familiale dévouée aux transformateurs alimentaires: https://guillottecapital.ca/!   

 

 

 

Articles similaires
Les types d’institutions Les clientèles qu’on y retrouve Les paramètres nutritionnels spécifiques. Production et distribution des repas Le fonctionnement de service, les types d’équipements... L’approvisionnement:... EN SAVOIR PLUS
Les codes-barres GS1, également appelés GTIN (Global Trade Item Number) vous permettent de vendre vos produits via les canaux de vente au détail modernes. Ils... EN SAVOIR PLUS
DANS CETTE ÉDITION : MOT DE LA DIRECTRICE GÉNÉRALE AGENDA Gala 25 ans du CIBÎM Parcours de formation Club FEA ACTUALITÉS Septembre : Les institutions... EN SAVOIR PLUS