Édition avril 2021 : Club FEA (femmes en agro) : une rencontre introspective était au rendez-vous!
Nombreuses sont les situations où les entrepreneures doivent faire preuve de confiance pour avancer et établir leur place dans leur domaine d’activités! Or, il est important pour les femmes en affaires de s’écouter et d’assumer en pleine conscience leurs capacités afin de tracer un parcours professionnel à l’image de leurs ambitions!
À ce sujet, les membres du Club FEA se sont réunies la semaine dernière afin d’assister à l’atelier de Madame Bibigi Haile, fondatrice et présidente de The Beauvoir Group, dont la thématique était le syndrome de l’imposteur! En conversant avec la conférencière et en témoignant de confessions personnelles, plusieurs ont remarqué que ce syndrome se manifeste sous plusieurs formes, aussi simples soient-elles!
QUE DEVONS-NOUS EN RETIRER?
Des exemples concrets ont permis de comprendre que le syndrome de l’imposteur est étroitement relié à la confiance en soi, à l’acceptation des capacités et au jugement des autres dans un groupe de personne ou dans des situations données! Quoiqu’il n’existe aucune recette magique pour s’en défaire, le fait de s’assumer pleinement, dans ses forces comme ses faiblesses, et de faire preuve d’une profonde écoute envers ses besoins est un chemin pouvant être adopté afin d’atteindre un équilibre et un bien-être personnel à sa mesure!
La prochaine rencontre se déroulera le mardi 27 avril prochain: une entrepreneure très inspirante de l’industrie alimentaire s’entretiendra avec les participantes!
Vous désirez joindre le Club FEA?
Renseignez-vous et manifestez votre intérêt par ici : https://cibim.org/club-fea/