Édition avril 2021 : Le CIBÎM vous représente!

Madame Katell Burot, présidente du CIBÎM, et Madame Chantal Vézina, directrice générale du CIBÎM, ont assisté à différentes rencontres de concertation dans les dernières semaines afin de représenter les intérêts de ses membres auprès d’organisations influentes du secteur alimentaire et de l’entreprenariat.    

 

Au cours du mois de mars, Madame Katell Burot a pris part à une rencontre avec la direction générale, responsable du groupe Territoires, du MAPAQ concernant la création du Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec le 8 mars dernier. Madame Burot a également assisté à une rencontre avec le comité en charge de la préparation des règlements généraux pour la création du regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec le 11 mars dernier.  

 

Madame Vézina, a, quant à elle, assisté, le 10 mars dernier, à une rencontre du comité à la coordination du Système alimentaire montréalais. Elle a également participé à une rencontre du comité de promotion et d’achat local de la Communauté métropolitaine de Montréal le 11 mars dernier.  

 

La directrice générale a, par ailleurs, eu l’honneur de participer à une table ronde portant sur l’innovation et les opportunités dans le domaine bioalimentaire dans le cadre de l’événement Expo Entrepreneur le 19 mars dernier. Étaient également  conviés à cette table Monsieur Jacques Beaupré du MAPAQ, Madame Ada Panduro de PME MTL et Monsieur Thibault Renouf de Arrivage. Force fut de constater l’importance du rôle d’accompagnement des 4 organisations participantes et leur impact sur la réussite des entrepreneurs qui doivent gérer leur croissance! 

 

La pandémie a apporté de nouvelles opportunités de marché pour les entrepreneurs dans le secteur bioalimentaire, mais combien d’entre eux savent par où commencer pour bien saisir de telles opportunités?  C’est à ce moment qu’une organisation comme le CIBÎM entre en jeu, en leur permettant d’accélérer leurs démarches et de se prémunir des outils pertinents selon leurs besoins! 

 

Finalement, Madame Vézina a également pris part à une rencontre des membres du Conseil du Système alimentaire montréalais le 24 mars dernier.  

 

Cette implication dans l’écosystème permet au CIBÎM de réaffirmer vos positions, de veiller à vos intérêts et de créer des opportunités d’affaires intéressantes pour vous, transformateurs alimentaires montréalais!    

Articles similaires
Gruo est une entreprise se spécialisant dans les mélanges de gruau. Leurs mélanges présentent des saveurs inusitées et des classiques revisités, en plus de contenir des... EN SAVOIR PLUS
L’Issue végane maison est une entreprise se spécialisant dans la fabrication de protéines alternatives. Le seitan, les boules granolas et la tartinade lupins et artichauts... EN SAVOIR PLUS
Nombreuses sont les situations où les entrepreneures doivent faire preuve de confiance pour avancer et établir leur place dans leur domaine d’activités! Or, il est... EN SAVOIR PLUS