Aller au contenu

La Grande Dégustation des produits d’ici 2024 : Un événement couronné de succès !

Montréal, le 21 février 2024 – La deuxième édition de La Grande Dégustation du CIBÎM s’est tenue vendredi 16 février au marché Bonsecours. Cet évènement dédié aux produits québécois et réservé exclusivement aux professionnels du domaine alimentaire fut une réussite ! Plus de 300 professionnels et acteurs issus du milieu bioalimentaire étaient présents pour rencontrer les transformateurs et producteurs d’ici, déguster leurs produits et tisser de nouvelles relations d’affaires.

 

Soutenu par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, la Ville de Montréal, Aliments du Québec et le Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec, 95 transformateurs et producteurs alimentaires de tout le Québec ont pris possession de la salle de bal du marché Bonsecours. Dès l’ouverture des portes à 11h30, les premiers visiteurs ont pu déambuler dans le parcours de dégustation. Des boissons, collations, condiments aux légumineuses, viandes, poissons, alimentation végétale, gâteaux et crèmes glacées, toutes les catégories de produits étaient présentes pour offrir le meilleur panel aux acheteurs et acteurs du domaine alimentaire ayant fait le déplacement.

 

Une vague d’enthousiasme pour cette deuxième édition

L’engouement était incontestablement présent tout au long de l’évènement, dans la salle comble du marché Bonsecours, et l’importance de rassembler les acteurs clés de l’industrie s’est fait ressentir. Les acheteurs du marché du détail ainsi que les acheteurs du marché de l’institutionnel étaient présents en grand nombre, ce qui a permis de créer des opportunités de réseautage et des relations précieuses afin de déployer de nouvelles perspectives d’affaires.

 

Un grand merci !

Toute l’équipe du CIBÎM souhaite exprimer ces sincères remerciements à tous les participants, exposants, visiteurs et partenaires qui ont contribué au succès de cet événement. Votre engagement et votre soutien ont été essentiels à sa réussite. Nous sommes déjà impatients de vous retrouver l’année prochaine !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédits photos : @Bénédicte Brocard

 

Un événement rendu possible grâce à nos partenaires principaux : Le MAPAQ, La Ville de Montréal, Aliments du Québec et le Regroupement des Tables de concertation bioalimentaire du Québec.

 

 

 

 

 

 

 

Articles similaires
Dans le cadre de la stratégie de Santé Canada en matière de saine alimentation un étiquetage nutritionnel complémentaire au tableau de la valeur nutritive (TVN)... EN SAVOIR PLUS
Depuis 25 ans, le CIBÎM offre des espaces et des occasions de maillages pour le développement du réseau d’affaires des entrepreneurs bioalimentaires de Montréal. Notre... EN SAVOIR PLUS
Dans le cadre du salon Expo Manger Santé et Vivre Vert 2024, les membres du CIBÎM se sont prêtés au jeu de concevoir une recette... EN SAVOIR PLUS