Les emballages dans une approche de durabilité
DATE ET HORAIRE : Le 21 janvier 2020 de 8h00 à 9h30
LIEU : Conseil Industries Bioalimentaires de l'Île de Montréal
Apprenez-en davantage sur les enjeux de l'emballage et découvrez des pistes
de solutions qui répondront à la remise en question de ce moyen de conservation!
8h00 à 9h30
21 janvier
2020
Mardi
À propos de cet événement
Cette conférence répondra à la remise en question actuelle des emballages en portant un regard analytique sur le sujet et en mettant de l'avant quelques solutions. Les emballages ont de multiples fonctions qu'il ne faut pas occulter ou ignorer. Penser et développer les emballages d'aujourd'hui et de demain dans une approche durable est un enjeu d'importance qui touche particulièrement le secteur agroalimentaire!
Notre conférencier : Monsieur Bruno Ponsard
Bruno Ponsard détient une maîtrise en chimie analytique de l’Université Lyon. Il s’intéresse tout particulièrement au développement du secteur de l’emballage et à son évolution. Depuis 2007, il dirige l’Institut de technologie des emballages et du génie alimentaire (ITEGA), un centre de transfert de technologie du Collège de Maisonneuve.

La mission du CIBÎM est d'être un agent catalyseur qui crée des maillages et des opportunités de marché pour le secteur bioalimentaire afin de contribuer à sa prospérité.
Le CIBÎM est un organisme à but non lucratif créé en 1999 à l’initiative de professionnels et institutionnels montréalais soucieux de promouvoir et de développer l’industrie de la transformation alimentaire de l’île de Montréal. Il est aujourd’hui reconnu pour son expertise et les ressources qu’il offre aux gens d’affaires, et compte une centaine de membres et partenaires.
Le CIBÎM agit comme facilitateur pour les PME montréalaises du secteur bioalimentaire. Sa mission s’articule également autour de la concertation afin de construire le projet de Réseau bioalimentaire de Montréal et de créer des liens avec les organisations économiques montréalaises.
Il fait partie du réseau des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ) et ses projets sont en partie subventionnés par le Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).
PRINCIPALES ORIENTATIONS
- Agir en tant qu’agent de maillage entre les différents acteurs de la chaîne bioalimentaire de Montréal.
- Appuyer les entreprises bioalimentaires et agir comme catalyseur à leur croissance.
- Proposer, coordonner et mettre en œuvre des projets structurants pour le secteur bioalimentaire.
VALEURS : COLLABORATION | ENGAGEMENT | SERVICE | INNOVATION | EFFICACITÉ