Au-delà du code barre
DATE ET HORAIRE: Le 13 février 2020 de 8h00 à 9h30
LIEU : Conseil Industries Bioalimentaires de l'Île de Montréal
Apprenez-en davantage sur le monde qui se cache derrière le code barre!
8h00 à 9h30
13 février
Jeudi
À propos de la conférence
Les GTIN (code barres) sont partout. Nous avons tous déjà acheté ou vendu des produits avec des codes-barres. Mais qu’y a-t-il de plus qu’un code pour que vos produits soient vendus à la caisse?Pourquoi en avez-vous besoin?Dans les faits, les code barres vous permettent de gagner du temps et d’être vu par les partenaires commerciaux (Sobey, Loblaw, Métro, Sysco, GFS etc.). Ils augmentent également la visibilité de vos produits vis-à-vis des clients potentiels. Venez découvrir les opportunités entourant le GTIN d'aujourd’hui, de demain et au-delà de celui-ci!
Notre conférencier: Pierre Lessard
Pierre Lessard est directeur de comptes - Chef de service, engagement avec l’industrie chez GS1 Canada. Il compte plus de 20 ans d’expérience approfondie auprès de l’industrie, notamment pour une vaste gamme de produits emballés destinés à la vente au détail, ainsi que pour des produits de marque et des produits de marque maison, des scénarios d’import/export et de soins de santé, des points centraux alimentaires et des chaînes d’approvisionnement.
Il est actuellement responsable de plus de 70 manufacturiers et distributeurs majeurs au Canada et, à l’échelle de la province, il est le coordonnateur général et la personne ressource avec Aliments du Québec et le Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec.
La mission du CIBÎM est d'être un agent catalyseur qui crée des maillages et des opportunités de marché pour le secteur bioalimentaire afin de contribuer à sa prospérité.
Le CIBÎM est un organisme à but non lucratif créé en 1999 à l’initiative de professionnels et institutionnels montréalais soucieux de promouvoir et de développer l’industrie de la transformation alimentaire de l’île de Montréal. Il est aujourd’hui reconnu pour son expertise et les ressources qu’il offre aux gens d’affaires, et compte une centaine de membres et partenaires.
Le CIBÎM agit comme facilitateur pour les PME montréalaises du secteur bioalimentaire. Sa mission s’articule également autour de la concertation afin de construire le projet de Réseau bioalimentaire de Montréal et de créer des liens avec les organisations économiques montréalaises.
Il fait partie du réseau des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ) et ses projets sont en partie subventionnés par le Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).
PRINCIPALES ORIENTATIONS
- Agir en tant qu’agent de maillage entre les différents acteurs de la chaîne bioalimentaire de Montréal.
- Appuyer les entreprises bioalimentaires et agir comme catalyseur à leur croissance.
- Proposer, coordonner et mettre en œuvre des projets structurants pour le secteur bioalimentaire.
VALEURS : COLLABORATION | ENGAGEMENT | SERVICE | INNOVATION | EFFICACITÉ