Parcours Croissance – Commercialisation – Alimentaire
DATE DE BOUCLAGE DE CANDIDATURES: 31 MARS 2020
Évoluez au rythme de l'entrepreneuriat d'aujourd'hui auprès de mentors qualifiés!
31 mars
2020
À propos de la formation
Le programme a pour mission d’accompagner les TPE/PME de transformation bioalimentaire dans leur résolution d’enjeux en termes de commercialisation à travers différentes formations et mises en contact avec des acteurs pertinents du milieu.
Nous souhaitons, par le biais de ce questionnaire, récolter les informations des entreprises/entrepreneurs pouvant être intéressés à participer à cette formation, dont les informations sommaires se situent ci-dessous.
1. Le Programme s'étale sur 9 mois;
2. Il prend la forme d’une rencontre aux 3 semaines;
3. Il s'adresse aux entrepreneurs ou à des membres de leur équipe;
4. Toutes les formations auront lieu à Montréal, à des endroits accessibles en transports en commun et munis d'un stationnement gratuit;
5. Pour être admissible au programme, l'entreprise intéressée doit générer d'environ 150 000$ de chiffre d'affaire;
6. Le coût de l’inscription est de 500$ par personne (pour une valeur de 5000$).
Un calendrier a été créé et comprend une programmation d'activités diversifiées et ciblées pour le domaine bioalimentaire!
La mission du CIBÎM est d'être un agent catalyseur qui crée des maillages et des opportunités de marché pour le secteur bioalimentaire afin de contribuer à sa prospérité.
Le CIBÎM est un organisme à but non lucratif créé en 1999 à l’initiative de professionnels et institutionnels montréalais soucieux de promouvoir et de développer l’industrie de la transformation alimentaire de l’île de Montréal. Il est aujourd’hui reconnu pour son expertise et les ressources qu’il offre aux gens d’affaires, et compte une centaine de membres et partenaires.
Le CIBÎM agit comme facilitateur pour les PME montréalaises du secteur bioalimentaire. Sa mission s’articule également autour de la concertation afin de construire le projet de Réseau bioalimentaire de Montréal et de créer des liens avec les organisations économiques montréalaises.
Il fait partie du réseau des Tables de concertation bioalimentaire du Québec (TCBQ) et ses projets sont en partie subventionnés par le Ministère de l’Agriculture des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).
PRINCIPALES ORIENTATIONS
- Agir en tant qu’agent de maillage entre les différents acteurs de la chaîne bioalimentaire de Montréal.
- Appuyer les entreprises bioalimentaires et agir comme catalyseur à leur croissance.
- Proposer, coordonner et mettre en œuvre des projets structurants pour le secteur bioalimentaire.
VALEURS : COLLABORATION | ENGAGEMENT | SERVICE | INNOVATION | EFFICACITÉ