Édition novembre 2020 : Une programmation d’événements convoitée dans le domaine alimentaire!

Le CIBÎM a dévoilé en septembre dernier sa programmation d’événements pour l’automne 2020!   

 

Voici les activités s’étant déroulées:  

 

11 et 17 septembre : Formation : Le Marketing numérique

 

C’est le 11 et 17 septembre dernier que s’est déroulée la formation gratuite de 8 heures portant sur le marketing d’influence en compagnie de Madame Marie Vaillancourt de la Maison Made In!

 

Grâce au contenu personnalisé aux pratiques dans le domaine alimentaire, les participants ont pu apprendre à :

– comprendre les différents types de collaborations avec les influenceurs;

– adapter leur stratégie pour rejoindre les influenceurs;

– savoir identifier et choisir les influenceurs pertinents pour leur marque.

 

Un coaching a également été offert avec a formateur grâce au Programme d’actions concertées pour le maintien en emploi (PACME).

 

 

 

16 septembre : Panel de discussion : Comment transformer une pandémie en une opportunité  

 

C’est mercredi le 16 septembre dernier que se déroulait le panel de discussion abordant les manières de faire de la pandémie actuelle une opportunité d’affaires! Pas moins de 80 personnes ont assisté à cet événement organisé en collaboration avec Aliments du Québec, l’Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA), l’Association québécoise de distribution de fruits et légumes (AQDFL) et l’Association Restauration Québec (ARQ)! Des témoignages inspirants et touchants ont permis aux entrepreneurs du domaine alimentaire de mieux connaître la réalité de chaque acteur des maillons de l’industrie! Le tout animé par Madame Katerine-Lune Rollet!  

 

Une déclinaison des meilleurs témoignages des panélistes de l’événement a été publiée sur les plateformes du CIBÎM! Un constat à retenir : le domaine alimentaire, essentiel pour les Québécoises et Québécois, rayonne par sa proactivité et l’audace dont il a fait preuve. 

Nous tenons à remercier les panélistes de l’événement, sans quoi le rendez-vous de la rentrée 2020 dans le domaine alimentaire n’aurait pas été possible!  

 

M.Jean Bédard, Président, La Cage.  

M.Bastien Poulain, fondateur, 1642.  

M.Franck Hénot, co-propriétaire, L’intermarché Boyer.  

M.Philippe Beauregard, copropriétaire, Potager Mont-Rouge  

  

Finalement, des remerciements aux partenaires du panel, qui ont permis la représentation de tous les secteurs de l’alimentaire:   

Aliments du Québec  

Association des détaillants en alimentation du Québec – ADA  

Association québécoise de distribution de fruits et légumes (AQDFL)  

Association Restauration Québec – ARQ  

 

  

24 et 30 septembre : Formation : Comprendre et analyser les données numériques

 

C’est le 24 et 30 septembre dernier que s’est déroulée la formation gratuite portant sur les données numériques, animé par Madame Melissa Boyd et Monsieur Mickaël Legault! À travers ces 4 heures de formation, les participants ont pu mieux comprendre ces indicateurs et apprendre comment en faire l’analyse pour optimiser leur présence en ligne à travers des exemples concrets dans le domaine alimentaire!

 

Un coaching a également été offert aux participants avec les mêmes formateurs grâce au Programme d’actions concertées pour le maintien en emploi (PACME).

 

 

 

6 octobre : Le développement de produits véganes  

 

Plus de 50 personnes se sont réunies lors du webinaire matinal animé par Mme Véronik Lacombe, consultante en développement de produits véganes et présidente de Véro Consultations et par M. Gaultier Vendioux, fondateur de Tage Food, en matière de développement de produits véganes! Du développement de recettes par la mise en marché et la commercialisation, les participants ont pu obtenir une vue d’ensemble du marché ainsi que des conseils concrets!   

 

 

22 octobre: Vendre sur Instagram : augmentez vos ventes!  

 

Le 22 octobre dernier, pas moins de 65 personnes ont assisté à un webinaire plus qu’enrichissant portant sur la vente sur Instagram. En compagnie de Mathieu Brassard, président et stratège principal chez Karbur Accélérateur Technologique, ces derniers ont pu en apprendre davantage sur les rouages de la plateforme et recevoir des conseils adaptés à leur réalité de transformateur alimentaire pour tirer leur plein potentiel de leur présence sur Instagram pour augmenter leurs ventes!

 

Articles similaires
Nacho Villa est une entreprise proposant des produits à saveurs mexicaines. Leurs nachos, leurs tortillas et leurs charritos constituent leurs produits phares! L’entreprise utilise des ingrédients sains et naturels afin de proposer des... EN SAVOIR PLUS
Allo Simonne propose des tartinades à la noisette et au chocolat, excessivement gourmandes. Elles contiennent plus de 50% de noisettes et sont sans huile ajoutée. Leurs produits... EN SAVOIR PLUS
Au cours des dernières semaines, Madame Chantal Vézina, directrice du CIBÎM, a pris part à plusieurs rencontres afin de représenter les intérêts des membres et... EN SAVOIR PLUS